• Dorothée

    Nous ne pouvions terminer ce blog sans vous parler de notre animatrice "vie quot'".
    Dorothée a été notre rayon de soleil, tout au long du séjour, mais il faut vous le dire, on le savait avant que la classe de mer ne commence.
    D'ailleurs, Sophie ne voulait personne d'autre pour s'occuper de vos loulous, c'est vous dire!
    Cependant, je n'ai pas assez parlé d'elle pendant cette semaine, alors voici une édition spéciale.

    Dorothée

    Dorothée arrivait au bâtiment des chambres vers 7h45.
    Elle n'a jamais réussi à réveiller Franck, qui était sur le pont bien avant les moussaillons, mais par contre, elle a déclenché l'alarme un matin, car la maîtresse dormait à points fermés.
    Moi aussi d'ailleurs, mais de toutes façons, l'alarme étant situé en hauteur, je ne risquais pas de l'éteindre...
    Premier contact, premiers sourires, quoi de mieux au réveil?

    Elle aidait ensuite chacun à s'habiller, se coiffer, puis tout le monde la suivait en trottinant jusqu'au réfectoire.
    Servir le chocolat chaud, le lait froid, le jus d'orange, les céréales, le pain, les yaourts, c'était la première chose que nous faisions avant de manger.
    Ah, j'oubliais! Passer la serpillière aussi, quand les différents liquides renversés coulaient par terre, à moins que ce ne soit un verre cassé...

    Avant de remonter aux chambres, Dorothée rassemblait les enfants pour les consignes: se laver les dents, faire son lit, ranger ses affaires et préparer son sac pour partir en activité.

    Consignes

     Nous, les grands, encore ensommeillés, nous l'aidions autant que possible.

    Nous la quittions ensuite pour partir en vadrouille.
    Pas pour longtemps de toute façon, car dès midi, elle nous attendait pour assurer le
    déjeuner.
    Je vous passe les détails, elle mangeait souvent moitié debout, moitié assise, un peu comme nous les M'PAF (maîtresse et parents fourbus) mais en tous cas toujours attentive et souriante.

    Accueil

    La petite récré qui suivait était aussi pour elle, pendant que nous nous préparions pour l'après-midi.
    Au moment de repartir, nous savions que dans la matinée, elle avait fait les photocopies demandées, rassemblé les paires de jumelles, réservé la kariquelle ou préparé les seaux.

    Au retour vers 17h, Dorothée nous retrouvait avec le sourire, vous savez, celui qui nous redonne du courage quand on a accumulé la fatigue de toute une journée.
    Petite détente avec vos enfants,

    Dorothée et les filles

    puis arrivait le grand moment des douches.
    Et là, branlebas de combat, Dorothée agitait les serviettes de toilettes, réclamait les chaussons aux pieds et les savons à la main.
    Un petit rappel à l'ordre par-ci, une petite blague par-là, un temps pour coiffer les filles, un temps pour écouter les garçons, le bonheur...

    Départ pour le dîner, même ambiance, même mobilisation.

    Et arrivait enfin le moment tant attendu, la récompense suprême: la veillée.
    Les enfants réclamaient un conte, un jeu, et Dorothée, qui a plus d'un tour dans son sac d'animatrice, savait contenter tout le monde.
    Ensuite il fallait bien se coucher et tout le monde attendait le bisou du soir, celui qui permet de s'endormir confiant, en sachant qu'elle serait là de toute façon le lendemain.

    Nous les M'PAF, patients, nous attendions que le calme s'installe et que les yeux se ferment, pour enfin profiter nous aussi de notre Animatrice préférée, qui faisait tous les soirs des heures sup', rien que pour nous.

    Dorothée a aussi partagé d'autres moments, comme l'installation puis le vidage de l'aquarium car pour les autres classes, celles qui ne sont pas pistonnées, elle est animatrice de mileu marin.

    préparation aquarium

    vidage aquarium

    Et puis elle a fait la photo de groupe avec nous, devant le bateau de la Rose des Vents,

    photo de groupe

    elle a mangé avec nous à la crêperie.

    Crêperie

    et pour finir, elle a posé sur la plage avec nous les grands, pour la photo-souvenir.

    Les M'PAF

    Voilà, les parents, maintenant que vous la connaissez un peu, si vos enfants vous parlent d'elle, vous savez qu'il n'y en a qu'une, une seule Dorothée, et qu'elle est dans le coeur de vos enfants pour toute la vie.
    Et dans le nôtre aussi.



    Béa http://data0.eklablog.com/piriacpep78/mod_article1321707_6.jpg http://data0.eklablog.com/piriacpep78/mod_article1321707_7.jpg

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    famille Paquot
    Jeudi 10 Juin 2010 à 22:11
    Merci Béatrice pour cet "hommage" à Dorothée. En écoutant notre fille, nous avions déjà compris qu'elle avait rencontré quelqu'un d'exceptionnel...
    Mais, nous sommes très heureux d'avoir fait sa connaissance par l'intermédiaire de ce blog et je suis certaine qu'Auréline sera très, TRES, TRES, enfin super contente de la revoir en photo demain matin.
    Merci à tous sans oublier Dorothée
    Les Paquot
    2
    Nina Lecordier
    Jeudi 10 Juin 2010 à 22:28

    Je suis super contente de revoir Dorothée,je l'aime beaucoup.Moi j'ai fais la classe de mer l'année dernière et j'ai de super souvenir d'elle et de Loïc (qui est parti).Merci Dorothée tu es super sur tout point de vu.Est-ce que je peux t'écrire ?j'èspère te revoir un jour. MERCI.Nina 10 ans. 

    3
    Nina Lecordier
    Jeudi 10 Juin 2010 à 22:30
    Ma copine Tania ne veux pas que je parle de toi car elle en a les larmes aux yeux et ce n'est pas la seul à avoir un coup de blues en pensant à toi.Biz
    4
    claire laurens
    Jeudi 10 Juin 2010 à 23:39

    on arrive pas à s'en défaire de se blog même les enfants rentrés on a besoin d'y retourner. Merci encore et encore à vous tous et aussi à Dorothée, matisse m'a dit que vous étiez tous extra et il aimait beaucoup le petit bisou de Dorothée le soir au coucher. Il était super content de cette semaine MERCI A VOUS TOUS

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Glénard Maman
    Samedi 12 Juin 2010 à 12:10
    Se re brancher sur ce blog est bien agréable, toute "mimi" cette Dorothée et quel succès, et merci de nous permettre de lui dire aussi un  : GRAND MERCI !! On aime bien la photo "style Dalton" de vous les grands (Franck c'est toi Averell ??) Qui prend le rôle de Rantanplan ?? Allez  un milliard de Merci et encore plus ... Sniff !!
    6
    Yann R
    Samedi 12 Juin 2010 à 18:39
    ah je comprends mieux pourquoi mon ami Alexandre le velu n'arrête pas de me parler de Dorothée depuis 2 jours. Je n'avais pas encore eu le temps de me connecter pour lire et surtout voir cette - dernière ? - page du blog dont il est particulièrement assidu.

    Le Roméo d'Auffargis a intérêt à bien préparer ses vers et ses alexandr'ins s'il entend pouvoir lui conter fleurette ne serait-ce que le temps d'un ou deux verres.

    Et qu'il ne compte pas sur moi pour encore lui servir de caution - bien malgré moi - lorsqu'il racontera à notre chère Babeth qu'il doit animer seul une colonie le temps d'un week-end au bord de la mer.

    Encore faudrait-il qu'il arrive à mettre à l'aise la jolie piricaise qui à mon idée ne se fera pas attraper dans les grosses mailles de son filet.

    Depuis 2 jours, il n'arrête pas de m'appeler pour qu'à partir de septembre je propose à Dorothée de s'occuper de nos enfants en remplacement de la jolie Justine qu'il à tant de fois - mais en vain - essayé d'entrainer comme tant d'autres dans ses aventures libertines.

    Et si malgré tout Dorothée voualit venir à Auffargis pour le temps d'une année s'occuper de nos 3 enfants elle serait la bienvenue. Mais qu'elle soit rassurée, des pattes de notre ami farfelu nous la tiendrons éloignée.

    Pour finir, je souhaite à mes filles Elisa et Tess d'avoir à leur tour en CE2 la chance de vivre cette belle expérience.
    7
    Dorothée!
    Dimanche 13 Juin 2010 à 21:15

    Coucou à tous!

    Tout d'abord je tenais à excuser mon petit retard, j'avais promis d'écrire plus tôt, mais une autre classe est arrivée dès le lendemain et le temps m'a manqué... Je profite donc de ce Dimanche d'accalmie pour vous écrire.

    Mais quelle surprise en découvrant ce super portrait, merci beacoup, cela me va droit au coeur, j'ai d'ailleurs versé ma petite larme!!

    J'espère que vous allez tous bien, que vous récupérez tranquillement de toute les aventures de la classe de mer!!

    Il était aussi important pour moi de vous dire à quel point j'ai passé de très bons moments avec vous cette année.Vous êtes un super groupe, des chouettes loulous.Et si vous voulez m'envoyer un petit mot, vous pouvez à: dolebacle@yahoo.fr;
    ça me fera très plaisir!

    Un gros bisous aussi à Nina, Tania et à tous les autres grands frères et grandes soeurs avec qui j'ai eu la chance de vivre de très bons moments à Piriac.

    Votre passage restera graver dans mon coeur et dans ma tête pour très longtemps;

    Portez vous bien, Soyez Heureux!
    De Très Gros Bisous à tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :