• mercredi 2 juin: plage!

    Ce matin, nous nous sommes réveillés vers 7h30.
    Nous nous sommes habillés, puis nous sommes allés chercher nos serviettes de table dans nos casiers.
    Nous avons pris un bon petit déjeuner.

    Nous sommes retournés ensuite au coin de vie, nous nous sommes lavés les dents, puis nous avons commencé à préparer l'aquarium.

    mise en eau de l'aquarium

    Les uns après les autres, nous avons mis du sable que nous avions ramené de la plage, puis de l'eau. De l'eau de mer bien sûr!
    Comme l'aquarium est dans le coin de vie, on le voit très souvent.

    Antoine, Valentine



    Le matin, on a installé l'aquarium: Il y a une machine à bulles, une lumière et un filtre.
    On n'allume pas la lumière tout le temps car l'eau deviendrait trop chaude et les animaux mourraient.
    Ce qu'on a mangé le midi était super bon.
    L'après midi, nous sommes allés de la plage de Port au Loup à la plage de Port Kennet pour faire notre première pêche à pied.

    pêche à pied

    Nous avons fait des équipes et nous avions un seau pour y mettre les animaux.

    pêche à pied

    Il faisait assez beau et c'était super génial.

    pêche à pied

    Nous avons trouvé plein de crabes (crabe chinois, crabe vert et un inconnu),

    crabe chinois

    crabe vert


    des bivalves, des crevettes, des anémones de mer, des bernard l'hermite,

    bernard l'hermite

    mais pas d'étoile de mer...

    La maïtresse a organisé un goûter sur la plage: on a mangé des chaussons aux pommes et des petits bonbons.
    Avant de remonter au centre, nous avons trié les animaux pêchés pour ne pas en avoir trop.

    Le tri des animaux

    Avant d'aller prendre notre douche, nous avons mis nos animaux dans l'aquarium qui est très beau...

    Les animaux dans l'aquarium

    On vous enverra une photo quand l'eau aura décanté.
    A bientôt, les parents!

    Kévin, Clémentine



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    famille Paquot
    Mercredi 2 Juin 2010 à 22:58
    Bonjour à tous,
    intéressante cette première pêche, les étoiles de mer ce sera pour un autre jour. Nous avons hâte de voir les photos de votre aquarium.
    En principe, beaucoup de soleil pour la journée de demain et des températures très agréables. Soyez vigilants...bisous,
    Catherine
    2
    Famille Bellot
    Jeudi 3 Juin 2010 à 06:31
    Merci pour tous ces commentaires et ces photos. Vous avez du passer un bon moment.
    Bonne journée, bisous à tous, un gros bisou à Adrien.
    Fabienne, Louise et Frédéric.
    3
    KAKYMAX
    Jeudi 3 Juin 2010 à 08:49
    Bonjour mon coeur,
    Nous sommes très content d'avoir vu les photos, et sommes certain que tu t'amuses beaucoup! Profites bien,d'autant plus que le soleil montre enfin le bout de son nez...
    Nous t'embrassons bien fort
    Papa, Maman et Kylian 
    4
    Famille Antoine
    Jeudi 3 Juin 2010 à 09:17
    Anna, nous espérons que tout va bien et que tu profites de ton séjour. Nous t'embrassons très fort.
    Hélène, Lisa et Patrick.
    5
    Famille Guim
    Jeudi 3 Juin 2010 à 10:22
    Vous nous donnez envie de vous rejoindre, j'aimerai bien goûter sur la plage moi aussi. Il fait beau, profiter, profiter.....
    bises chaleureuses pour Anna. Bonne pêche.
    Maman, Papa et marilouloute
    6
    naniepapy
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:12
    Super cette idée de créer un aquarium et de le peupler de petits animaux marins de Piriac
    Léa te rappelles-tu du magnifique aquarium de Trégastel et de la pêche aux coques de toul gwenn ? Tu as bien de la chance d'être à Piriac, profites eb bien. Plein de gros bisous.Papy-nannie.
    7
    Famille BOOTZ
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:32
    Coucou mon Toinou jespère que tu t'amuses bien et que la classe de mer c'est génial tu nous manques beaucoup bisous je t'aime  ta grande soeur MARGOT jespère que tes copines et tes copains s'amusent bien . bisous je t'aime <3.

    Bonjour mon petit frère que j'aime à la folie.jespère que tu es content d'ètre à Piriac.Je te fais de gros bisou.Ta Clara qui t'aime.

    Bonsoir Mon amour,
    Je pense très fort à toi, et je t'imagine avec ton chapeau de paille. Je sais que tu passes de bons moments, profites. Je t'aime très fort.
    Gros bisous.
    Maman.

    Salut Antoine et salut les enfants,
    Passez un très bon séjour et surtout prenez soin des animateurs à qui je souhaite beaucoup de courage. Merci!
    Jérôme

    8
    glenard bonne maman
    Samedi 5 Juin 2010 à 23:24
    clémentine, je sais qu'avec sable, crabes, oursins et coquillages tu dois être une petite fille heureuse; surtout avec tous les copains de ta classe pour en profiter avec toi. Ce n'est plus de la classe, ce sont presque des vacances. Je t'embrasse et tes amis avec toi. Bonne maman
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :